Secret, mystère, angoisse… Une peur règne en chacun de nous… Et cette peur semble beaucoup nous aimer.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Balade nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Yohann
Vampire Errant
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Balade nocturne   Jeu 27 Déc - 15:19

Une brise froide sifflait parmi les arbres dansants, tels des flammes d'un feu morne et sans vie. L'endroit était désert, et seulement les morts y demeuraient sans bruit, sous les pas de la sombre silhouette qui foulait le sol sous lequel ces âmes défuntes reposaient pour de bon. Lui, il était là, pris à jamais entre le monde des vivants et celui des morts, sans savoir lequel des deux côtés était le moins emplie de souffrances et de douleurs oppressantes. Du regard, il effleurait ce qui se trouvait autour de lui, ce paysage mort, mais à la fois saturé d’une énergie mystérieuse, qui semblait soulager l’homme solitaire.

L’éternité était si longue, alors que tous ceux que l’on aimait disparaissaient en poussière tandis que lui, il restait ici, sans trace de vieillesse, ni de mal quelconque. Quelle horrible don que celui de l’immortalité lorsque l’on ne pouvait se résigner à ce que l’on est devenu… une créature infâme, capable des pires cruautés… cela, il aurait du l’être, pourtant, ce n’était point le cas. Depuis plus d’un siècle, il errait, avec comme pour seule compagne sa solitude, si merveilleuse et ignoble amie. Au beau milieu de ce cimetière, parmi les sépultures des disparus, le vampire errait, un voile de cheveux sombres cachant de temps à autre son visage au teint pâle et son regard ténébreux. Il appréhendait l’approche de ses semblables, répugnantes créatures avides de chaire et de sang. Non, la solitude était bien mieux. Il s’y était habitué, se contentant de sauver quelques âmes en peine d’un destin tout aussi tragique que le siens, ne semblant qu’une ombre, disparaissant aussi vite qu’il était apparut. Le repos éternel aurait pu s’avérer être une solution à ses souffrances, pourtant, il se devait de rester ici, avec ces êtres si naïfs, ou parfois si intéressants… ainsi, peut-être que quelques uns pourraient être sauvés de ce don maudit qui lui avait été donné lors d’une nuit d’automne, il y avait plus de cent douze ans.


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allyson
Admin /Artiste-Chorégraphe/ Fille du maire
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Ven 28 Déc - 15:16

[ Finalement, c'est moi - adorable créature - qui remplace la folle furieuse ^^ ]

Les doigts crispés sur son sac, la jeune femme avançait sur le petit sentier qui délimitait la rue et le cimetière de la ville. Les yeux baissés au sol, derrière son voile de cheveux roux, elle ruminait toujours après cet imbécile qui avait ranimé de vieux souvenirs à sa mémoire et l'une de ses profs de danse qui l'avait poussée à bout. Un peu mal à l'aise par son attitude, qui menait ses pas directement vers le cimetière, l'envie irresistible d'y aller la prenait à nouveau, bien qu'elle s'en sente ridicule.

** «C'est idiot ton truc... les vampires et les loups garous, sa n'existe pas! T'es complètement timbrée!»**

La jeune femme leva les yeux avant de franchir les lourdes grilles, puis croisa les bras sur sa poitrine, avec l'impression pure et simple d'être seule au monde. Était-elle complètement folle? Non... elle savait ce qu'elle avait vu, bien que les autorités tente de cacher ce genre de truc. Alors qu'elle s'avançait tranquillement vers la tombe de sa cadette, Allyson leva discretement son regard de tempête sur le seul homme présent. Plus loin, il marchait, semblant tout aussi désemparé qu'elle. Reposant brusquement son attention sur la tombe avant qu'il ne la remarque, un craquement de branche, derrière elle la fit sursauter. En laissant échapper un hurlement aîgu, elle tomba au sol alors que ce qui ressemblait à un homme quelque peu chétif se lançait littéralement sur elle avant de repousser sa chevelure de feu en la retournant sur le dos avec l'intention de planter ses crocs dans sa chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohann
Vampire Errant
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Ven 28 Déc - 15:34

Il l'avait remarquée. Ou plutôt, sentie. Cette odeur enivrante, ce sang bouillonnant dans ses veines, bien vivante, toute seule... non, non, il ne devait pas céder à cette tentation. Lorsqu'elle leva les yeux vers lui, Yohann en fit de même, puis détourna son attention, afin d'éviter un désastre. Il s'apprêtait à poursuivre son chemin alors que dans un cri strident, la jeune inconnue se retrouvait plaquée au sol par le vampire, crocs sortis, prêt à mordre. Resterait-il ici, à regarder le carnage ou ferait-il ce qui permettrait à la demoiselle de s'en sortir vivante, bien que l'envie d'enfoncer ses propres canines dans son cou fut tentante?

La créature se trouvait à quelques centimètres de la tendre peau de la jeune femme lorsque le jeune homme l'agrippa par sa chemise pour le soulever du sol sans difficulté, compte tenu de la surprise qu'il avait suicité chez le vampire. Brutalement, il l'envoya s'écraser contre la mausolé la plus proche avant que l'agresseur ne se redresse de toute sa hauteur guère imposante. Yohann fit un pas vers lui avant qu'il ne prenne la fuite vers les bois. En posant à nouveau les yeux sur Allyson, toujours étendue au sol, il fronça légèrement les sourcils, puis lui tendis une main glacée, en contrôlant ses impulsions sanguinaires.


- Vous allez bien? demanda-t-il finalement lorsqu'elle fut debout. Il n'est guère prudent pour une jeune femme de se promener seule dans cette ville... ne vous a-t-on jamais parlé des créatures qui rôdent autour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allyson
Admin /Artiste-Chorégraphe/ Fille du maire
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Ven 28 Déc - 15:51

Allyson observait Yohann en entrouvrant la bouche, sans réussir à parler. Elle retira prestement sa main, alors que l'intensité de son regard semblait l'engourdir.

- Je... je... oui.

En détachant son attention du vampire, elle repoussa quelques mèches de cheveux avant de poursuivre dans un quasi murmure.

- Vous... commença-t-elle en cherchant les mots. Vous y croyez n'est-ce pas?

En risquant un coup d'oeil au visage du vampire, elle serra à nouveau ses bras contre sa poitrine, puis recula d'un pas alors que les battements de son coeur s'accéléraient de plus en plus. Comment avait-il fait pour combattre une créature aussi infâme? À moins que...

- Vous êtes... mais vous m'avez sauvée, je...

Le ciel s'assombrissait alors que la réponse à ses questions devenait de plus en plus claire. Cet homme était un buveur de sang... elle le savait, tant que lui pouvait savoir qu'elle était humaine. Une fois de plus confrontée à la mort, Allyson demeura immobile, paralysée, attendant que l'autre agisse, ou qu'une parole franchisse ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohann
Vampire Errant
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Ven 28 Déc - 18:31

L'homme baissa les yeux l'espace de quelques instants, alors que l'autre le détaillait du regard. En glissant les mains dans les poches de sa veste, il hocha affirmativement la tête en guise de réponse.

- Si, je vous ai sauvez, ne cherchez pas d'explication à ce geste. Maintenant partez, ce n'est plus un coin sur ici... méfiez-vous de qui vous croiserez.

Sur ce, il la salua, refusant de répondre aux autres questions avec lesquelles elle risquait de l'assaillir d'ici peu. Il passa à ses côtés pour repartir dans la direction vers laquelle il était allé plus tôt. Il ne pouvait s'attarder plus longtemps à ses côtés, aux côtés d'une créature aussi tentante. Sans plus lui accorder d'attention, il s'éloigna à travers les tombes, sous le ciel de plus en plus sombre. Le vent s'était levé, et les feuilles des arbres s'agitaient frénétiquement alors que dans un faible bruissement, il disparaissait au premier tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allyson
Admin /Artiste-Chorégraphe/ Fille du maire
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Ven 28 Déc - 18:47

En ravalant de travers, le visage de la jeune femme demeura tout de même de marbre alors qu'elle écoutait les propos de l'autre. Ainsi donc, elle avait raison, elle n'était pas folle! Quoi que cela n'était guère rassurant. Emily avait bel et bien été tuée, vidée de son sang par un vampire... et cela avait faillit lui arriver à elle, Allyson, celle que personne n'avait cru lorsqu'elle avait relaté son histoire, celle qui, depuis trop longtemps, était restée dans le silence. La demoiselle suivit des yeux son interlocuteur, paralysée par l'angoisse, la peur et une infime dose d'espoir.

- Ouais... dangereux... tu parles, siffla-t-elle entre ses dents avant de poser une main tremblante à son cou.

En agrippant son sac, elle lança un coup d'oeil à la tombe de sa soeur puis repartit en lorgnant les alentours d'un oeil inquiet, avant de quitter le cimetière, toujours sous le choc de cette rencontre étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Balade nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] L'improbable balade de Pearl et Scarificare
» Samedi 19 Juin - Nocturne Zombies : Death Camp - Belcodène
» [LEGO] Coup de coeur nocturne
» [Whb] Tournoi II de la nocturne du FBJ 14/01/12
» RP de la joyeuse balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Cauchemar :. :: Le cimetière-
Sauter vers: