Secret, mystère, angoisse… Une peur règne en chacun de nous… Et cette peur semble beaucoup nous aimer.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aide à la Confection d'une Fiche (N'est pas tiré du modèle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 26
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Aide à la Confection d'une Fiche (N'est pas tiré du modèle)   Lun 24 Sep - 17:40

Les textes suivant ont étés empruntés sur différents forums.
C'est aide n'a peut-être pas rapport avec l'histoire du forum, donc veuiller ne pas prendre d'arme à feu, etc.

¤ Originalité ¤

Tous les personnages ne doivent pas se ressembler. Essayez de faire preuve d'originalité mais sur des choses simples. Il y a de très bons joueurs qui sont simplement des habitants normaux par exemple. Donc évitez les croisements illogiques!

Vous pouvez être originaux sur le physique par exemple : au lieu de faire un personnage magnifique, il peut être très laid! (Bon j'avoue c'est un peu soûlant à jouer!^^), ou avoir des cheveux verts ou roses, ou alors il peut avoir un gros défaut physique comme être borgne ou avoir une jambe de bois, ou être très petit... Il y a plein de possibilités.

Vous pouvez aussi essayer de jouer un personnage aveugle ou muet...ou même sourd! C'est aussi un défi que de se fixer un personnage un peu plus dur à jouer!

Bien entendu si vous ne vous en sentez pas capable, inutile de trop se forcer! Mais j'espère néanmoins que ceci vous aidera à mettre un peu de piments dans vos personnages!



La fiche de personnage est un des moments les plus important dans les RPG's. Si vous la bâclez, votre personnage sera entaché d'abord d'une mauvaise réputation, et ensuite il sera handicapé par votre manque de BG. Faites attention et prenez y du temps.

Nous allons travailler sur le fond. Si possible ouvrez Word, qui vous évitera un paquet de fautes, mais pas toutes. Vous pouvez aussi télécharger la barre d'outils Google, qui comprends un correcteur d'orthographe assez performant.


Renseignements Généraux


Nom: Essayez de trouver un nom correspondant a votre nationalité ou a votre race. Si l'on a pas de nom précis en tête, je conseille une association d'idée, ou un anagramme, y rajouter possiblement un préfixe ou suffixe.

Prénom: Même chose que pour nom


Âge : Attention l'âge est plus important qu'on le croit. D'abord il doit coller avec votre Background (histoire) et un vampire de 34 ans, n'ai pas le même qu'un vampire de 500 ans... Réfléchissez bien...


Description physique :
Alors c'est une des parties que les gens pensent la plus difficile, mais on a beaucoup de choses a dire. Pour vous faciliter la tache, je vous ai préparer un plan très clair, a remplir:


Cheveux: Pour les cheveux on peut traiter quatre choses, leur longueur, leur couleur, leur coiffure habituelle et l'aspect.
===> Exemple:
Majid possède des cheveux qui lui descende jusqu'aux épaules. Ils sont d'un noir de jais, avec de légers reflets gris. En général, il les coiffe en catogan, et il les accroche d'un élastique noir, d'où tombe une petite croix. En revanche lorsqu'il revêt le masque du Manouche, il les libèrent, pour rendre son personnage plus poétique. Lorsqu'ils sont libérés, ont peut voir a quel point ses cheveux sont lisses et soyeux, et même par temps de pluie, pas une boucle ne vient entacher ce magnifique paysage de cheveux lisses.


Yeux: Pour les yeux on peut les traiter en trois paragraphes, la couleurs des yeux, leurs tailles et leurs formes et enfin son regard.
====>Exemple:
K possèdent des yeux qui font froid dans le dos. (phrase d'introduction) Ils sont tous les deux d'une couleur noir, si sombre qu'on les confondraient presque a l'ombre, lorsqu'elle recouvre le visage de K. Ils sont petits et percants, d'une forme ovale indescriptible. Ce mélange fait du regard de K, un regard froid, mais calculateur, vif, mais calme, bref le parfait Banquier.


Visage: Comme pour le précèdent, on voit le visage en trois parties, la forme du visage du nez et de la bouche, la couleur de peau, et l'expression du visage.
====>Exemple:
Le visage de K est très dur, et semblerait avoir été dessiné avec une règle. Très fin et pourtant rude, a cause de sa forme en V, son visage donne l'impression de celui d'un véritable bébé. Le tout se corse lorsque l'on regarde le nez, très droit et très dur, et les bouche, fine, presque rieuse mais toujours fermée. A cet instant on sait que l'homme en face de vous est parfaitement sain, adulte, et pourtant on ne peut s'empêcher de penser qu'une certaines folie l'habite. Sa peau est aussi blanche que celle des femmes du 18eme siècle, car il ne sort presque jamais la journée, et que la Lune n'aide pas beaucoup au bronzage... L'ensemble de son visage, son nez, sa bouche, ses yeux, font de K un parfait démon calculateur, qui ne courre jamais pour rien, mais atteint toujours son but.


Taille: Celle ci dépends de deux choses: de votre âge et de votre race. Faites attention a ça et si vous comptez en pouces, essayez de faire la conversion tous seul^^.
====>Exemple:
K mesure 1m88.


Corpulence: Même chose que pour la taille, essayez de faire une description d'une phrase, pour résumer le tout.
====>Exemple:
K pèse seulement 76 kilos, ce qui es un exploit par rapport au sport qu'il fait.


Description morale :
Une des parties les plus importantes, qui nous renseignera sur l'état d'esprit de votre personnage, mais aussi sur le votre.


Qualités:Votre personnage est il calme?curieux? Quels sont ses points forts, ses qualités. Vous devez le décrire, donner des exemple. (Franc, Prévenant, Courageux, etc...)
====>Exemple:
K est un homme qui a toujours été très ambitieux. Il ne renonce jamais a ses objectifs et peut parfois recourir a des moyens pas très catholique pour arriver a ses fins.


Défauts: Idem que plus haut. Pensez a tout justifier. (Égoïste, Avare, Paresseux, Maladroit, etc...)
====>Exemple:
Comme dit précédemment (enchaînement), K a toujours obtenu ce qu'il désirait, et pour cela il est prêt a tout faire, même les pires abominations. Sa nouvelle folie n'a de barrières que ses réserves de balles et d'argent. K est aussi un des êtres les plus cupides de toute la planète, et il aime tellement l'argent qu'il est prêt a tuer pour protéger le sien.


Ce qu'il aime/déteste: En quelques lignes précisez les choses qu'il aime faire, ressentir, ou au contraire les gens qu'il ne peut pas piffer. Il faut que cela concorde avec le reste.
====>Exemple:
K a une grande passion, l'argent. C'est un très grand collectionneur, il possède des pièces de tous les pays qu'il a visité. En revanche si il y a bien une chose qu'il déteste, encore plus que les lykans, qu'il surnomment les rampants, ce sont les mauvais payeurs. C'est une race d'homme qu'il pourchasse tous les jours, et son grand plaisir est de les tuer devant leurs familles, pour ensuite tuer la famille et brûler la maison... En bref un vrai banquier...


Alignement Est il un gentils tout court? Ou une solitaire plutôt vil? Pense t'il d'abord aux autres? Ou le situeriez vous entre le bon, le mauvais et le solitaire?
====>Exemple:
K est ce que l'on pourrait appeler un Chaotique Neutre. Il se battra toujours pour lui, mais il emploiera des moyens plutôt mauvais pour arriver a ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourelements.kanak.fr
Gabrielle

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 26
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Aide à la Confection d'une Fiche (N'est pas tiré du modèle)   Lun 24 Sep - 17:42

**Nécropole = exemple inventé, ne pas prendre**

Histoire: Nous voici au coeur de votre fiche. Si vous désirez un personnage particulier, je vous conseille de vous y attarder, d'y passer du temps de vous relire, bref de faire une bonne fiche. Cette consigne s'applique a tous, une histoire en bonne et due forme sera toujours mieux perçues par les autres membres et les autres. Donc je vous donne un plan que vous êtes libre de suivre ou non.


Origine, Nationalité: Bon votre origine c'est votre lieu de naissance, vous pouvez aussi nous dire si votre famille y habite depuis longtemps. Pour la nationalité ce n'est pas compliqué vous pouvez choisir entre être déjà necropolien, ou venir de l'extérieur. Si vous venez de l'extérieur il faudra l'expliquer plus loin.

====>Exemple: La famille de K a toujours vécu en Irlande. Ses aïleus étaient propriétaires d'un château familial, mais que ses parents ont du vendre, car l'entretien coûtait trop cher. Ils sont partis s'installer dans une petit village a coté, et c'est la que K, a l'époque, Kaydara, est né. Par manque de travail son père dut partir travailler dans une banque dans une certaine ville appelée La Nécropole.


L'habitation(pas rappors au forum): Votre lieu de résidence avant/pendant la nécropole. Une maison un appart', un bidon ville? En Europe, en Asie, aux States?
====>Exemple: Dans la Nécropole, K habitait dans un petit appart', bien loin du luxe dans lequel on l'avait éduqué.


Enfance: C'est une partie compliqué et importante, faites attention a ne pas faire de bourdes. On peut la décomposez en plusieurs paragraphes:


Vie Familiale Les relations de famille lors de son enfance. Avec ses parents, ses éventuels frères et soeurs.

====>Exemple: Depuis l'emménagement, K n'a plus reparlé a son père. Il lui en voulait de les avoir entraîné dans ce trou miteux. Cela ne dérangeait pas plus que ça son père, qui avait des horaires de travail folles et ne voyait que très rarement son fils. Sa mère, elle, faisait tout pour assurer a son fils la meilleure vie et la meilleure éducation.


Éducation A t'il été a l'école? Ses parents ont ils eut de l'autorité sur lui? Qui l'a le plus guider sur ces pas?
====>Exemple: Celle ci voulait que son fils puisse avoir un bon métier, une bonne situation et une famille. K lui ne s'intéressait qu'aux chiffre. Cela ne désespérait pas sa mère, elle pensait qu'il deviendrait banquier comme son père, mais K lui voulait tout, sauf devenir banquier comme son père.


Anecdotes, Élément perturbateur Dans l'histoire, il se peut qu'un élément declenche soit la venue de votre personnage dans la nécropole, soit qu'il vive un évènement important. Racontez le ici si cela se passe dans son enfance.
====>Exemple: A l'âge de treize ans, K ne pouvait plus vivre dans sa maison, il décida donc de la vendre. Sans en parler ni a son père ni a sa mère, il trouva un acheteur, et lui vendit la maison et le mobilier. Puis il disparut complètement sans plus jamais réapparaître a ses parents. Ceux ci eurent le choc de leur vie lorsqu'ils ne purent entré chez eux. Les papier étaient bien sur signés par un enfant, mais dans la nécropole cela suffit largement au Juge. Ses parents finirent SDF et se firent mystérieusement tués par un chien enragé.



Le reste On ne peut pas tous mettre en plan, pensez a dire l'essentiel et surtout évitez les répétitions. Bonne chance.
Exemple===>Après ce coup d'éclat, K ne mit pas longtemps a se faire remarqué par un clan de la ville, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il apprit que le clan contrôlait la banque qui employait son père. K monta peu a peu les échelons du clan, pour finir par se retrouver a sa tête. La suite vous la connaissez.

Tout le monde connaissait K2 dans la nécropole. Certains connaissait MrKube, le grand banquier bien faiseur de la nécropole qui voyagait beaucoup et qui faisait tout pour sauver la nécropole. D'autre le connaissait sous le nom de K2, grand criminel malfaiteur de la nécropole, qui prêtait beaucoup d'argent et qui le récupérait toujours, et qui faisait tout pour noyer la nécropole dans une vague de mal.
Quel que soit le nom sous lequel on l'appelait K2 et Mr Kube était bel et bien une seule et même personne. Car, et ceci est un secret qu'il a su garder toute sa vie, K2 était Skyzophrène. Il pouvait être l'homme le plus vil et le plus méchant de la nécropole a 4h, et a 6h il se devenait le bon sauveur qui faisait des chèques de bienfaisance a tout va.
Au départ K2 pouvait facilement garder son secret, il n'était pas encore très connu et sa banque était encore petite... Mais plus le temps passait, plus son succès grandit et plus il avait du mal a le cacher... C'est en parti pour cette raison qu'il décida de faire une retraite.... Pour ne pas éveiller les soupçons il dit qu'il partait a la retraite.
K2 partit pour l'Irlande ou il n'avait jamais été et ou il était inconnu. Il séjourna dans un grand manoir appartenant a une vielle famille ecossaise. La bas il rencontra de nombreuses personnes et ceux ci l'acceptèrent sans poser de question....
Il rencontra surtout une femme, Fiona ... Une belle femme de 33 ans, blanche, cheveux noires et longs... Ce fut le premier véritable amour de Kaydara.... Il aimait discuter avec elle, rire avec elle.. Il passa un an a lui faire la cour... Puis un jour il prit son courage a deux mains et il lui demanda de la prendre comme mari.... Fiona était ravie et accepta ... Un mois plus tard on célébra leur mariage et toute la ville était de la fête....
Le coté de <kaydara prit définitivement le dessus ... enfin c'est ce qu'il croyait
Quelques mois passèrent et Kaydara reçut un étrange courrier.. Il disait que Garrick Bayer était mort.. tué par un Lycanthrope .... Ces sales rampants avaient recommencé ... et Spinello pas capable de protéger ses hommes... voici en bref les pensées qui l'envahirent a cet instant... Kaydara préféra brûler la lettre et oublier a jamais la nécropole...
Mais son passé le rattrapa .. en effet quelques jours après on a pu lire dans les journaux locaux:

Meurtres inexpliqués... des témoins disent a voir vu des hommes bêtes....Plusieurs cadavres déchiqueté retrouvés...

Kaydara savait ce que s'était mais il préféra ne pas inquiéter sa femme et ne rien dire....
Mais par une froide nuit , Fiona fut tuée dans sa maison par un lykan et Kaydara fut aussi attaqué.... Il n'eut le temps que de prendre un fusil de chasse accroché dans la cuisine pour abattre la bête..... Il était vivant.. Mais la bête elle était bien morte .. tout comme...Fiona!
Cette nuit il rouvrit une vielle valise qu'il avait laissée fermé depuis son arrivé... Il en sortit un costume trois pièces, une cravate rouge et deux bullets..... Ensuite, il mit feu a la maison de ses rêves pour que nul ne sache ce qui s'était passé.... Les yeux en larmes K2 partit du petit village ou il avait été accueilli avec un seul but en tête ..... Crever tous ses rampants......Le coté de K2 avait ressurgi ... Mais Kaydara lui avait complètement disparu ....

Voici comment le grand magnat de la finance aurait pu rester Kaydara, mais est redevenu K2... En fait c'est même encore pire que ça .... Car le deuxième K a disparu ..... Dans les veines de K, il n'y a plus que la vengeance qui coule .....




Particularités : Votre personnage a t'il une cicatrice sur le ventre? Un tatouage? Un tic?
====> Exemple: K, depuis sa morsure, possède deux points rouges dans le cou.


Proposition du joueur à l'équipe admin Vous voulez un conseil? Ne soyez pas trop gourmand. A trop demander vous pourriez vous retrouver avec un ouvre boite^^.


Armes : Attention au grosbillisme! Vous pouvez choisir une arme dans toute celle qui existent, mais pas d'armes magiques, ou trop bourrines.
=====>Exemple: Dague
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourelements.kanak.fr
 
Aide à la Confection d'une Fiche (N'est pas tiré du modèle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D4] Aide de Jeu - Cartes de pouvoir
» [Aide] - SQUELETTE D'UNE FICHE GENEALOGIQUE
» [Blog] j'ai besoin d'aide pour Brickshelf
» [Software] Besoin d'Aide pour Bionicle Heroes
» Aide pour débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Cauchemar :. :: Pour Débuter :: Présentation-
Sauter vers: